Nadine MARTEAU

Contact

  • 05 46 31 21 53
  • +33 6 58 30 71 27
  • +33 6 67 10 35 50
  • Anglais

Services sur place

Dîner :

Nous ne faisons pas table d'hôtes actuellement.

Si vous souhaitez toutefois qu'un dîner vous soit servi lors de votre séjour, Il suffit de nous interroger ( au minimum 24 h à l’avance )


Accès

En train: Paris - Aunis Marais Poitevin en 3h. Bordeaux-Aunis Marais Poitevin / Nantes-Aunis Marais Poitevin : 2h. site voyages-sncf.com

En avion: Aéroport La Rochelle / Ile de Ré. Site : www.larochelle.aeroport.fr

En Voiture : Proche sorties autoroute A10
Depuis PARIS - sortie Niort Sud / Surgères
Depuis BORDEAUX - sortie St Jean d'Angely / Surgères


Vous pouvez trouver notre emplacement sur Google Maps et sur Waze

Point d'information touristique

Venez nous rencontrer, l'accueil de l'Office de Tourisme est situé au 5 rue Bersot à Surgères, ou 1 place Cognacq à Marans.

www.aunis-maraispoitevin.com

Téléphone: 05 46 01 12 10

Transports

Pour circuler en Ville, aller à la plage ou se balader plusieurs solutions sont proposées…

Comment se déplacer à Aunis Marais Poitevin

Voir la carte de Aunis Marais Poitevin

Dispositions Générales

Notre maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est avant tout une famille qui vous accueille chez elle.  
Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs dans la propriété. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie mis à votre disposition, dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Dans le même esprit, nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site.
Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si cela ne ne devait pas être respecté, et il vous sera facturé dans sa totalité.


Les arrivées :
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 20h. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :
Le dernier jour, les départs se font pour 11h. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite une chambre la plus accueillante possible.

Les petits déjeuners :
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h00 et 10 heures.

Les chambres :
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas…

Sur votre demande et pour les longs séjours, nous pouvons mettre à votre disposition notre machine à laver, pour un supplément de 2 € par lessive et 2 € par séchage au sèche linge.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements.  Les grosses souillures seront à la charge du client.

Merci de ne pas intervenir sur les radiateurs, la plomberie, la robinetterie ou tout autre appareil électrique. Il suffit de nous signaler le problème, et nous ferons le nécessaire.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.



En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer et vapoter dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.Nous prions nos hôtes de se présenter dans une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors de leurs déplacements dans les parties communes. Les hôtes s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables.Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

Vols et accidents:

nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans notre propriété, ainsi que sur le parking.


Les clés :
En cas de perte des clés, une participation forfaitaire de 20€ par clé vous sera facturée.


Nadine et Jérémie sont heureux de vous accueillir dans leur logis à La Marsaisienne.



Eco-Tourisme

Les propriétaires de «La Marsaisienne» sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de leur maison d’hôtes.
La Marsaisienne dispose d'un récupérateur d'eau de pluie ( 6,5m3 ) pour alimenter les toilettes, le lave linge et le lave vaisselle. Toutes les ampoules de la maison sont à LED, le chauffage central est aux granulés à bois et nous trions nos déchets.

Par ailleurs, les produits ménagés ( lessive, produit à vitre, désodorisant etc...) sont fabriqués maison

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :
- Eviter de laisser les lumières inutilement allumées,
- Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
- Déposer le linge sale au sol dans la salle de bain afin qu’il soit changé si nécessaire,
- L’assainissement étant assuré par un système de micro-station, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.
- Utiliser les serviettes mises a votre disposition uniquement en fonction de vos besoins.


Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration et vous souhaitons un agréable séjour à « La Marsaisienne».
Nadine et Jérémie

Urgence

Pompiers: 18

SAMU: 15

Police: 17

Cabinet Médical : 8 Rue des Glycines, 17330 Villeneuve-la-Comtesse - Tél :  05 46 24 64 30

A propos

C’est dans le village de Marsais, situé dans les terres de la Charente Maritime que Nadine et Jérémie sont heureux de vous accueillir à La Marsaisienne.

Ancienne ferme charentaise entièrement rénovée avec goût où les pierres apparentes et les poutres ont été conservées. Le calme environnant en fait un lieu de repos et de tranquillité.

En entrant dans la maison, le grand hall s’ouvre à vous, et l’escalier vous permet d’accéder à la partie nuit avec ces 03 chambres spacieuses, toutes dotées d’une salle d’eau et d’un wc séparé.  Une chambre au rez de chaussé est aménagée PMR.  

Notre maison allie l’ancien et le contemporain au travers de meubles restaurés ou détournés par Nadine.

Dans la salle à manger de 56 m², vous pourrez prendre un petit déjeuner fait maison ou si le temps le permet, sur la terrasse avec une vue sur le jardin.
Après un long trajet, ou tout simplement après une excursion, vous aurez la possibilité de prendre un café ou un thé dans notre coin détente.

Nos amis les animaux sont  acceptés sous conditions ( présence de deux petits Chihuahuas )

La Marsaisienne est idéalement située à 20 minutes de la Venise Verte mais aussi de Surgères avec sa gare TGV. Quant à la côte Atlantique, Il vous faudra moins de 40 minutes pour découvrir entres autres  La Rochelle et Châtelaillon-plage. Pour ceux qui veulent se divertir, le Futurscope est à 01 heure de route.

Même si la propreté dans notre hébergement est une évidence nous renforçons nos procédures de nettoyage et de désinfection, conformément aux recommandations gouvernementales en vigueur à ce jour.

Nous nous engageons à:

  • Assurer l’application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
  • Utiliser et mettre à disposition des produits désinfectants dans les parties communes
  • Faire respecter les gestes barrières et les recommandations par tous
  • Des mesures sanitaires afin de vous accueillir en toute tranquillité
  • Renforcer le nettoyage et la désinfection des hébergements et des parties communes et les adapter aux exigences et recommandations des autorités sanitaires.
  • Favoriser la dématérialisation de nos communications, paiements et factures

Nous assurons nous même le nettoyage selon des règles d’hygiènes strictes.

Pour un séjour serein, chacun:

  • Respecte les gestes barrières et les recommandations
  • Nous informe s'il déclare des symptômes